Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parfums d'Helga
Archives
2 février 2008

1.1 Le Mot du DdM


NE VOUS TROMPEZ PAS


Mes chers Pouffys,

J'ai demandé à Mary de créer cette rubrique afin que, chaque mois, je vous livre en quelque sorte un billet d'humeur. Cette idée m'est venue subitement il y a quelques jours alors que je m'apprêtais à vous envoyer un message de masse. Je me suis alors dit qu'un article dans Les Parfums d'Helga serait beaucoup plus convivial. Mais ce qui m'a poussé à le faire, c'est ce qui va suivre. =D

Le 11 Novembre dernier, peu après l'ouverture de P-Net 3 et alors que Poufsouffle était déjà dans la panade, j'ai demandé à la direction de me communiquer les chiffres de la répartition des élèves par maison car il me semblait impossible que ce retard soit dû à la faiblesse des élèves de Poufsouffle. La suite m'a donné raison et la répartition (que j'avais d'ailleurs annoncé dans la salle commune) était la suivante :

- 326 élèves à Gryffondor
- 162 élèves à Serdaigle
- 149 élèves à Serpentard
- 57 élèves à Poufsouffle

On peut donc voir qu'à l'époque, Gryffondor comptait 2 fois plus d'élèves que Serdaigle et Serpentard, qui comptaient elles-mêmes 3 fois plus d'élèves que Poufsouffle.

Afin de "stopper l'hémorragie", Zak a demandé d'urgence à Lily de rétablir le mode des pourcentages alors qu'il comptait laisser le libre choix aux nouveaux arrivants de choisir leur maison. Pour rappel, le mode des pourcentages permet de faire en sorte que les nouveaux élèves soient répartis équitablement entre les 4 Maisons de l'école.

Cependant, le mal était fait et je vous ai donc recommandé de conserver vos devoirs et vos quizz pour la Coupe suivante (la présente) car nous n'aurions de toute façon eu aucune chance de remonter.

D'après ce que j'ai pu voir, ce conseil a été plutôt respecté, à ma grande satisfaction. A l'ouverture de cette Coupe, je m'attendais à voir notre belle maison caracoler en tête grâce aux points économisés.

Que nenni !! Nous avons vu progressivement Poufsouffle s'enfoncer dans les profondeurs du classement, ne comptant après 3 semaines que la moitié des points de Serpentard, troisième.

C'est alors que quelqu'un m'a fait savoir les nouveaux chiffres de la répartition. Le 27 Janvier, c'est à dire 2 mois et demi après le retour des pourcentages, voilà où nous en étions :

- 878 élèves à Gryffondor
- 844 élèves à Serdaigle
- 711 élèves à Serpentard
- 294 élèves à Poufsouffle (!!!)

Choquant, n'est-ce pas ? J'ai cherché à savoir pourquoi et comment on en était arrivés là et on m'a répondu qu'on ne pouvait pas rediriger tous les nouveaux élèves vers Poufsouffle. J'ai mal pour vous tous qui vous donnez à fond dans les quizz et surtout les devoirs. mais ce qui me fait le plus mal (si c'est possible :-° ), c'est que si on divise le nombre de points des maisons par le nombre d'élèves, cela donne les chiffres suivants :

- 44,85 points / élève à Gryffondor
- 53,67 points / élève à Serdaigle
- 47,54 points / élève à Serpentard
- 60,99 points / élève à Poufsouffle

Et oui, Poufsouffle est tout simplement la meilleure maison de P-Net. Le sablier ne vaut absolument rien dans ces conditions. Ne vous fiez pas aux apparences, Poufsouffle devrait être en tête de la Coupe des Quatre Maisons. Et je tenais à ce que vous le sachiez.

Libre à vous de dévoiler ces chiffres au grand jour, de les communiquer à vos amis, j'en prendrai l'entière responsabilité.

Je finirai ce message en vous félicitant grandement. Bravo à vous, les Pouffys. Je savais que vous ne pouviez pas être si mauvais que ce que le sablier laissait penser. Il faudra se battre pour obtenir notre droit de participer à la Coupe des Quatre Maisons qui se limite à trois pour le moment. Et pour cela, j'ai confiance en vous. Faites du bruit. Mobilisez-vous.

VIVE POUFSOUFFLE !!

BOUCOT



Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité