Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parfums d'Helga
Archives
2 février 2008

1.1 Plume à Papote

Bonjour, bonsoir à tous!!


Aujourd'hui les infos se portent du côté des astres et de l'amour... enfin, si je puis dire. Vous voyez tous qui est Pandora... Pandora, jeune femme de la maison des Reptiles et professeur de divination depuis quelques temps déjà.

En même temps, si aujourd'hui j'en viens à vous raconter ce qui va suivre, c'est peut-être que Madame la voyante n'a pas assez à faire avec sa matière, qui a une sacrée tendance à être délaissée par les élèves... on se demande pourquoi tiens.
Mais passons, je ne suis pas ici pour vous parler de ça ou pour vous agacer avec des sarcasmes, non, si j'écris cet article c'est bien pour vous raconter une chose qui dure depuis quelques temps, et que je serais sûrement la première à dévoiler au grand jour...

Voyez vous, depuis un petit moment j'ai l'habitude de passer par l'aile des appartements privés, que ce soit pour allez y informer quelqu'un ou simplement comme raccourcit, et chaque fois, c'est le même refrain en arrivant devant l'appartement de madame Zabini:

Un élève, jeune, de Serpentar, avec un physique plus qu'appréciable, sortant, ou avec plus de chance attendant, devant la porte que la professeur daigne venir lui ouvrir en lui décrochant un large sourire venant s'ajouter à un étrange regard...

-Te voilà enfin! Je ne t'attendais plus! Entre donc, tu m'a tant manqué...

-Excuse moi nena*, j'ai été retenu par... [*Nena en espagnol veut dire "chérie"]

-Peut importe... viens.

Le tirant avec fougue, Pandora et le jeune homme s'engouffrent dans l'appartement, secoué d'un rire chuintant. Avec un peu de patience, nous pouvons les voir sortir, le cheveux en bataille ou la cravate lâche.
Bien sûr, il est inutile de préciser que les jeunes hommes attendant devant l'appartement ne sont jamais les mêmes... L'autre jour c'était son neveu, mais d'après moi cela était plus une visite de courtoisie, à discuter autour d'un thé, pour finir le nez au fond de la tasse à essayer d'interpréter les messages des feuilles.

Plus Pouf' que jamais. Alastyn.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité