Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parfums d'Helga
Archives
2 février 2008

1.1 Edito

Chers & Chères Compatriotes Poufsouffliens !

Quel bonheur que de vous retrouvez à nouveau pour une nouvelle version du journal national de notre maison mais avec un nouveau nom et une nouvelle décoration, qui j’espère vous plaira ! =D

Je vais tout de même commencer par me présenter pour les élèves ne me connaissant pas.

Mary Lee, élève de première année et également Rédactrice en Chef [Secondée par Catalina] du journal « Les Parfums d’Helga ».

C’est avec un sourire sur les lèvres que je déclare solennellement ouvert le Journal. A mes petits quel mois rempli de surprises, de petits bonheurs par-ci & par-là, de pleurs & de déceptions, de rire aussi et heureusement, un mois rempli sous le signe de la bonne humeur et du renouveau.

Vous vous demandez sûrement ce que j’ai bien pu faire pour le Journal durant ce mois entier ?

Commençons par le commencement [xD]

Il a fallu d’abord que je retrouve les restes de ma vieille équipe de Rédacteurs. Certains avaient quitté le site, d’autres non et pour mon plus grand bonheur ils acceptèrent d’entrer dans la nouvelle équipe.

Mais voila il me manquait un Rédacteur pour une rubrique très appréciées par nos lecteurs, la rubrique Horoscope, récemment renommée « Feuilles de Thé & Boules de Cristal ».

Le recrutement débuta donc. Je reçu une candidature et Catalina deux dont une que nous avions en commun et dans un accord commun, nous choisirent donc notre nouveau rédacteur ou plutôt notre nouvelle Rédactrice.

Je tiens donc à te re-féliciter une nouvelle fois Stephsyka, notre petit dernière comme l’on pourrait dire et te souhaiter un bon courage ! =)

L’équipe étant au complet, je me dépêchai de remeubler et de redécorer la vieille Salle des Rédacteurs. Le 1er Février approchait et je n’avais qu’un article. Ma gorge commençait à se nouer.

Plus qu’une semaine et toujours un seul article. Et out à coup, je cru que j’allais mourir. Deux de mes Rédacteurs m’envoyaient un hibou pour me dire qu’ils seraient dans l’impossibilité de me rendre leur article à temps. Erick & Takeo. Ne cherchant pas à savoir pourquoi, je commençai l’article de Takeo, le courage ayant disparu et l’anéantissement proche. Je ne pouvais décevoir mes lecteurs aussi vite.

Mais une heureuse nouvelle arriva dans la semaine. Erick m’envoya son article et le sourire revint sur mes lèvres. Il ne me manquait donc que l’article de Alastyn, celui de Takeo à finir et mon Edito sans compter l décoration.

Plus que deux jours, j’envoyai un hibou à Alastyn lui rappelant de m’envoyer son article et je le reçu quelques jours après. L’article de Takeo bouclé et celui d’Alastyn, il ne me manquait plus qu’à poster mon Edito et sortir le fameux journal quand une pile de devoirs me tomba dessus.

Courageusement je bossais jusqu’à 5 heures du matin, ne dormant que quelques heures, je voyais bien que je ne pourrais respecter la durée de sortie du journal et le 1er Février, je fondis en larmes sur mon livre d’Histoire de la Magie. Seule dans la Salle Commune, à minuit deux du matin.

Finissant mes devoirs, je ne croisai pas Alastyn de toute la journée et je ne l’a vit que le soir lui rappelant qu’il me fallait la décoration.

Elle me l’a rendit quelques heures plus tard, fière d’elle.

La maquette du Journal était prête, il ne manquait plus qu’à le multiplier et le tour était jouer.

Maintenant vous savez tout de ce qu’est la vie d’une Rédactrice de Journal. De ses angoisses, de ses joies, de ses pleurs, …

Mais assez parler de moi, parlons de ma fabuleuse équipe de Rédacteurs ! =D

Mary (Rubrique Edito & Panneau d'Affichage) : Oui c'est bien moi ! Que voulez-vous que je vous dise ? C'est une surprise ! :P

Alastyn (Rubrique Plume à Papote) : Qui sera la prochaine victime de notre Rédactrice qui nous déniche les pires scandales ? Je ne peux rien vous dire mais vous pouvez lire ! =)

Erick (Rubrique Interview) : Qui a donc été interviewé par Erick ? A qui appartiendront les secrets que Erick à réussi à faire admettre à sa victime ? Motus & Bouche cousue !

Stephsyka (Rubrique Feuille de Thé & Boules de Cristal) : Quel secret sur votre semaine vous dévoilera-t-elle ? Quels sont vos pierres porte-bonheur ? A déguster avec une tasse de Thé :P

Sur ceux, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une agréable lecture et à dans un mois ! =)

Eternellement disponible pour le Journal,

Mary

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité