Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parfums d'Helga
Archives
2 février 2008

1.1 Panneau d'Affichage

Salut vous tous ! =)

Comment vous portez-vous ? Bien j’espère car moi j’ai la pêche. Enfin j’irai mieux si Monsieur Takeo m’avait prévenu plus tôt qu’il serait dans l’indisponibilité de me faire parvenir son article à temps ! Bref passons à autre chose si vous me le permettez ! =D


Donc pour la première parution de notre Journal « Les Parfums d’Helga » ce sera moi qui m’occupe de cette rubrique.


Tout d’abord vous devez vous demander de quoi je vais vous parler non ? Et bien des nouveautés apparues dans notre maison tout au long du mois !


Ce sera une sorte de montre à remonter dans le temps !


Bon on commence ? Tout d’abord je vais commencer par le Tournoi de Duels, qui n’en a pas entendu parler ? Personne si vous voulez mon avis !

Donc à Poufsouffle notre Capitaine de Duelliste est l’adorable personnage qui a oublié son article, j’ai nommé Takeo Otori.

Entouré de sa troupe, ils ont du se battre contre les équipes officielles des autres maisons, bravant leur peur contre les Serpentard, se bourrant de potions contre les Serdaigle ou utilisant la ruse avec les Gryffondor !

Actuellement nous sommes en dernière place mais ne nous décourageons pas, il faut persévérer ! =)


  1. 2 Les Echecs


Depuis quelques jours, Erick a mit en place une sorte de Tournoi, là aussi, sur un jeu très connu chez les Moldus autant que chez les Sorciers, les Echecs ! Un jeu de patience, de stratégie, … qui peut en exaspérer plus d’un !

Quoiqu’il en soit, si vous voulez faire vos preuves dans ce domaine à Poufsouffle, je vous envoie via un Portoloin dans le topic fait à cet usage !


    1. La Coupe des 4 Maisons


Comment ne pas parler d’elle ? Les Serdaigle ont gagné la première Coupe il y a quelques semaines et nous revoilà dernier une fois de plus.

Pourquoi cela ne marche-t-il pas chez nous ? N’avez-vous plus de motivations pour faire les devoirs ?
Imposez-vous un rythme. 1 devoir par jour + un quizz et pour les grands flemmards, 4 quizz par jour et un devoir tous les 3 jours !

Je ne sais pas, c’est à vous de trouvez le bon rythme pour vous =D


    1. Boite à Idées


Notre cher préfet, Erick, a créé spécialement un topic pour tous les Pouffy’ ayant des idées pour faire avancer notre Salle Commune.

Certains doivent se dire : Mais quoi comme idée ?

Et bien des concours, des jeux, … de tout tant que cela peut refaire vivre notre Salle Commune et n’oubliez pas que Zak n’hésite pas à donner de l’argent aux Pénétiens faisant de beaux topics, servant à quelque chose, comme à mettre de l’ambiance, aider des élèves, …


    1. Et oui encore les Duels !


Oui je sais, ceux qui n’aiment pas le « Club de Duels » doivent se dire que je n’en ai que pour ça mais non, il fallait que je parle de ça !

En effet depuis le retour de notre DdM adoré [Boucot pour ceux qui ne savent pas xD], un nouveau topic est apparut en annonce pour les duellistes ! Le but est que les Pouffy se battent en duels pour augmenter leur expérience, … et ainsi remonter dans le Tournoi de Duels ! =)

Je vous invite tous à y aller !


    1. Pouffy du Mois & Baromètre de Popularité


J’espère que ça vous dit quelque chose au moins !

Je tiens donc à féliciter une fois de plus Louve pour avoir été nommé Pouffy’ du Mois de Janvier ! =)

Quand au Baromètre de Popularité, le membre du personnel ayant obtenu le plus de voix est Erick quand à l’élève ce n’est autre que Nicoblue


    1. A la recherche d’un Vif d’Or


Non je ne vais pas vous parler de Quidditch [malheureusement] mais d’un tout nouveau concours ayant germé dans le cerveau de notre p’tit préféré adoré Erick !

Je ne vais pas vous expliquer le but, ni les récompenses je perdrais du temps alors que tout est clairement expliquer dans le topic fait à cet exprès ! Je vous renvoie encore à mon moyen de transport préféré de transport, le Portoloin !


Bien il me semble avoir fait le tour des nouveautés à Poufsouffle !

N’oubliez pas que vous pouvez également aider Poufsouffle en participant aux concours organises dans la Grande Salle ou plus précisément dans la Salle des Trophées.

Portoloin ! xD


Ou alors en faisant des devoirs ou des quizz et surtout n’oubliez pas de vous amusez ! =D


Eternellement Pouffy’

Mary

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité